DPE Saint-Jean-de-Védas
Autres prestations
Rénovation énergétique, les nouveautés au 1er juillet 2022

Publié le 19 Juillet 2022

MaPrimeRénov’, certaines aides CEE, interdiction des chaudières fuel et charbon, voici ce qui change au 1er juillet 2022.


Cumuler un éco-prêt avec MaPrimeRénov’


Le financement de certains travaux de rénovation énergétique aidés par MaPrimeRénov’ peut être complété par un éco-prêt d’un montant maximum de 30 000 €. Ce complément d’aides concerne l’isolation du logement (murs, planchers et toit) ou le changement du système de chauffage ou eau chaude. Les travaux doivent avoir démarré depuis moins de 6 mois à la demande du prêt. La procédure à respecter pour demander l’éco-PTZ est également simplifiée. Il suffit en effet de fournir l’accord de l’Anah suite à la demande MaPrimeRénov’.


Des aides CEE en moins


Au 1er juillet 2022, les coups de pouce octroyés dans le cadre des CEE pour l’isolation des toitures, des combles et des planchers bas disparaissent. Ces travaux restent néanmoins éligibles au dispositif des certificats d’économie d’énergie. Les aides accordées sont donc moins importantes.


Interdiction des chaudières au fioul ou au charbon


Enfin, depuis le 1er juillet 2022, il n’est plus possible d’installer un équipement de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au fioul ou au charbon. Les installations déjà en place peuvent toujours être utilisées et, si besoin, être réparées, mais devront à terme être remplacées par des équipements plus économes en énergie. Toute nouvelle installation, quelle que soit sa source d’énergie, doit respecter le plafond d’émission de 300 gCO2eq/KWh PCI. Des aides sont prévues (jusqu’à 11 000 €) pour inciter les ménages à remplacer les équipements les plus polluants. 
 

« Retour aux actualités
Vous vendez ou louez ?
Demandez un devis en 1 clic
à lire
Les autres diagnostics
Copropriété
dta
Diagnostic immobilier Lansargues
Copropriété
DTG
DPE Jacou
Copropriété
Calcul des tantièmes
DPE Lansargues
Diagnostic immobilier Montpellier :