DPE Saint-Jean-de-Védas
Autres prestations
MaPrimeRénov’, une hausse de 1 000 euros pour certains travaux

Publié le 07 Avril 2022

Le gouvernement a décidé d’augmenter l’aide MaPrimeRénov’ pour l’installation d’un système de chauffage renouvelable. Attention ! Ce coup de pouce est limité dans le temps.

 

maprimerenov_une_hausse_de_1000_euros_pour_certains_travauxLimiter le recours aux énergies fossiles

Le gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’un plan de résilience comprenant toute une série de mesures pour limiter la dépendance du pays aux énergies fossiles. Il a ainsi décidé d’augmenter les aides accordées pour l’installation d’un système de chauffage renouvelable dans le cadre du dispositif MaPrimeRénov’. Les ménages, quels que soient leurs revenus, pourront ainsi se voir octroyer 1 000 euros supplémentaires dans le cadre du dispositif MaPrimeRénov’ pour certains travaux visant à remplacer un système de chauffage gaz ou fuel par un chauffage renouvelable (pompes à chaleur hybride ou non ou chaudière biomasse).
 

Jusqu’à 9 000 euros d’aides

Les dossiers MaPrimeRénov’ déposés entre le 15 avril et le 31 décembre 2022 pour l’installation d’un système de chauffage renouvelable se verront systématiquement verser l’aide revalorisée s’ils sont éligibles. L’aide financière MaPrimeRénov’ pour installer un chauffage renouvelable est de plus cumulable avec les aides octroyées dans le cadre des Certificats d'économies d'énergie. Un ménage pourra ainsi percevoir jusqu’à 9 000 euros d’aides pour financer ces travaux. Vous avez donc tout intérêt à profiter de cette aide supplémentaire de 1 000 € limitée dans le temps. Le gouvernement a également annoncé la fin des aides MaPrimeRénov’ pour l’installation d’une chaudière gaz à compter du 1er janvier 2023.
 

« Retour aux actualités
Vous vendez ou louez ?
Demandez un devis en 1 clic
à lire
Les autres diagnostics
Copropriété
dta
Diagnostic immobilier Lansargues
Copropriété
DTG
DPE Jacou
Copropriété
Calcul des tantièmes
DPE Lansargues
Diagnostic immobilier Montpellier :